Incendie
Un incendie peut survenir spontanément, mais peut aussi être causé par une négligence, une erreur humaine, des défauts techniques et des dysfonctionnements. L'assurance incendie protège non seulement votre entreprise contre les risques d'incendie, mais elle indemnise également les dommages matériels résultant d'une explosion ou d'un coup de foudre. Cette assurance peut être étendue à d'autres risques tels que tempête, grêle, dégâts des eaux, ....
Vous pouvez passer d'une police d'assurance incendie classique à une formule tous risques. Une police tous risques protège votre entreprise contre tout dommage ou perte soudain ou imprévisible. Tout est assuré, sauf ce qui est littéralement exclu, comme la guerre ou les risques nucléaires.
L'un des principaux avantages de cette formule est le renversement de la charge de la preuve. Dans le cas d'une police incendie classique, vous devez prouver vous-même que le sinistre est assuré ; dans le cas d'un contrat tous risques, la charge de la preuve incombe à l'assureur.
Limitez vos pertes d'exploitation
Un incendie dans votre entrepôt peut ralentir ou même arrêter temporairement votre processus de production. La baisse des ventes qui en résultera entraînera des coûts d'exploitation supplémentaires et affectera votre marge bénéficiaire, mettant ainsi la santé de votre entreprise en danger.
L'assurance perte d'exploitation garantit la perte de votre résultat d'exploitation pendant une période de temps prédéterminée.
En outre, il se peut également que vous fournissiez des services purement intellectuels, par exemple des missions de conseil, etc. Il existe également des polices d'assurance responsabilité spécifiques à cet effet. (RC professionnelle)